♫♪ Mirmo De Pon ♪ ♫
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
♫♪ Mirmo De Pon ♪ ♫

Magic Melody.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rêve de félin

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayon de Lune
Grand manitou des Muglins
Rayon de Lune


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 30
Muglin : Héros: Mulu (Murumo) _ Secondaire: Kororo (Kororo)
Localisation : Quelque part ...
Date d'inscription : 24/08/2006

Rêve de félin Empty
MessageSujet: Rêve de félin   Rêve de félin Empty4th Octobre 2006, 21:26

Mon ancien topic était moche et délavé, alors je le refais ... Je fais un détour par ce fanga qui mérite bien qu'on le confonde avec un bon vieux manga, tant il est imposant, original (Même si il y a des choses à revoir, mais ce ne sont pas mes salades) et très bien fait, en tout cas pour l'auteur (Une fille, je précise :] ) qui n'a que 16 ans. Donc un machin incontournable

Voilà l'histoire (Bâclée à l'impossible tant c'est bâclée) : Flowi est un démon - animal félin (Définition de la fille - chat, pour faire comme les Français) amnésique, qui se retrouve on - ne - sait - comment dans un avion en route porun centre d'études du Japon, et non pas de la Chine comme certains crétins le disent. Un peu hors de la ville dont on ne dit jamais le nom se trouve le labo où l'avion va atterir et jeter sa " marchandise ". Un peu à l'est de la ville, près d'une jolie plage et tout, se trouve un hôtel (Jmaais réussie à traduire le nom), où nos héros Estumi et Motokao (Hum) sont les fils du gérant et vivent dans le luxe et l'ennui. Un jour (Le vendredi 13 août, je crois), ils sont invités par leur tante Rosie (Vive l'étranger :/ ), scientifique, au laboratoire pour voir la dernière acquisition, que personne n'a envie d'ouvrir le sac où elle est enfermée. Pendant la nuit, Etsumi, fidèle à la curiosité naturelle des filles (x_x), décide de se faufiler en douce dans le laboratoire et finit par ouvrir le sac.

Rencontre entre les deux héroïnes. Bien sûr, Estumi, fidèle à la solidarité féminine, va essayer de libérer Flowi (Ainsi l'a - t - on nommé, puisque on ne connait son vrai nom que vers la fin du manga), à l'insi de sa tante et de son frère qui dort encore, ah le feignasse ... La suite raconte les aventures de Flowi, belle, douce, gentille, muette (Détail important : vers le milieu du manga, on se rend compte qu'elle n'est pas muette, mais que c'était pas Crusoë qui parlait aux arbres) qui va découvrir le monde moderne, et s'attirer des ennuis parce que elle est plus bell que n'importe quelle fille du coin, même si les oreilles sont cachées sous une casquette ou un bandana.

On peut diviser le manga (Paru que au Japon, je précise) sur deux saisons :

1 - Sur les cinq permiers tomes. Découverte des personnages, on aborde pasdu tout l'intrigue mais plus un contexte humouriste (Parce que la ville de Flowi & Co est pleine de tarés richissimes).

2 - Sur les six derniers tomes. Début de l'intrigue, que j'aborderais plus tard, et surtout du côté sentimental de l'histoire : les premières larmes de Flowi (Ca a beau être un démon - animal, c'est une fille), on découvre que Motokao est amoureux de notre amie Flowi, etc ...

Dans le coffret anglais de collection, qu'une centaine de veinards ont pu gagner lors d'un concours de dessin (Dont moi, mais alors je sais pas du tout pourquoi), il y a un petit manga supplémentaire qui réunit toute la " mémoire " de Flowi, c'est - à - dire la journal de sa mère (Une mère vachement sympa ^.^" ), appelé, en traduit : " Les fleurs de la rivière ". 30 minutes de régal, enfin, si on aime les gosses, les trucs tragiques et le suspence.
Revenir en haut Aller en bas
http://apple-village.jeun.fr/
 
Rêve de félin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫♪ Mirmo De Pon ♪ ♫ :: Général :: Mangas/ Animés-
Sauter vers: